ARTICLE 1 : Organisateur.rice.s, dates et objet de la cérémonie

Étudiant.e.s en Bachelor Production Audiovisuelle et Communication à l’IESA arts&culture, nous organisons la cinquième édition des IESA Video Awards. Cette cérémonie de remise des prix, désireuse de promouvoir et encourager les créations audiovisuelles de formats courts, aura lieu le 8 juin 2022.

ARTICLE 2 : Conditions de participation

2.1 La sélection s’effectue sur des productions postérieures à 2020, réalisées par des personnes obligatoirement en relation avec une structure pédagogique. Sont admises à concourir les premières ou secondes réalisations, n’ayant jamais été préalablement présentées dans le cadre de cet événement.

2.2 Seule une production d’une durée n’excédant pas 7 minutes peut être soumise au comité de sélection.

2.3 Le thème et le genre du court métrage sont libres (fiction, documentaire non journalistique, animation, clip vidéo…). Tout film à caractère pornographique se verra refusé.

2.4 Les courts métrages doivent être en langue française ou sous-titrés en français, et ce, à la charge de l’école ou de l’organisme de production. Tout film d’expression non-francophone non sous-titré en français sera refusé.

ARTICLE 3 : Modalités d’inscriptions

3.1 L’inscription est gratuite.

3.2 Toute personne souhaitant participer doit remplir une fiche d’inscription. Celle-ci requiert :

  • Le titre ;
  • La durée ;
  • Le genre ;
  • Le synopsis (3 lignes) ;
  • Les noms de l’équipe de tournage ;
  • Le nom de la structure pédagogique encadrante ;
  • Une affiche ou photo du film libre de droits.

3.3 Tout court métrage doit être envoyé par WeTransfer avec sa fiche d’inscription remplie à l’adresse e-mail suivante : videoawards2022@gmail.com

3.4 Date limite d’inscription :  25 mai 2022

ARTICLE 4 : Sélection

4.1 Les organisateur.rice.s s’engagent à informer par email des résultats de la pré-sélection au plus tard le 30 Mai 2022. La sélection officielle des nommé.e.s sera par la suite consultable sur notre site internet dès le 2 juin 2021.

4.2 La présélection est faite par les élèves de Bachelor 2 Production Audiovisuelle et Communication de l’IESA arts&culture Paris à l’origine du projet et encadrants pédagogiques.

4.3 Les courts métrages nommés seront récompensés en fonction de la catégorie correspondante et choisie par les organisateur.rice.s.

4.4 Un jury de professionnels indépendants remet son prix spécial et se voit soumettre les films sélectionnés par les étudiant.e.s.

ARTICLE 5 : Envoi des films nommés

Chaque court métrage nommé doit être envoyé aux organisateur.rice.s impérativement une semaine avant la date prévue de la cérémonie.

Le format de projection obligatoire : fichier mp4.

Le fichier définitif de projection du film nommé devra être envoyé à videoawards2022@gmail.com 

ARTICLE 6 : Jury et prix

6.1 Un jury indépendant de passionné.e.s du cinéma, professionnel.le.s comme amateur.rice.s, décernera un prix spécial.

6.2 Les courts métrages sélectionnés et primés se verront récompensés par la remise d’un certificat officiel et une série d’offres de nos partenaires et sponsors.

ARTICLE 7 : Droits et garanties

7.1 Tout.e participant.e déclare être effectivement auteur.rice ou ayant droit de l’œuvre ou des œuvres inscrites, et être à ce titre titulaire de tous les droits de propriété littéraire, dramatique et musicale. À ce titre, vous garantissez IESA Vidéo Awards contre tout trouble, revendication et toute action juridique concernant la présentation du film.

7.2 La participation de chaque candidat.e à la sélection officielle confère gratuitement aux organisateur.rice.s le droit de présenter l’œuvre intégrale lors de projections publiques, à des fins non commerciales, dans le cadre des événements partenaires de la cérémonie.

7.3 La liste officielle des courts métrages sélectionnés et récompensés sera rendue publique sur les supports de communication internet des IESA Vidéo Awards tels que son site internet et ses pages Facebook/Instagram et autres réseaux sociaux.

7.4 L’équipe organisatrice des IESA Vidéo Awards s’engage à ne recourir à aucune distribution, circulation, ou affichage de supports promotionnels autour des participant.e.s et de leurs œuvres en dehors du cadre de l’événement et des partenariats induits.

7.5 L’organisation s’engage à prendre des décisions en toute indépendance et impartialité.

7.6 Les primé-e-s s’engagent à publiciser leurs récompenses via leurs écoles référentes.

7.7 La participation à la compétition emporte l’adhésion des participant.e.s au présent règlement.

7.8 Les membres de l’organisation de la cérémonie ne peuvent pas concourir.

ARTICLE 8 : Imprévus

8.1 L’équipe organisatrice se réserve le droit de modifier, suspendre, interrompre, reporter, annuler ou proroger le concours si les circonstances le nécessitent, leur responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.

8.2 L’équipe organisatrice se réserve également le droit de modifier la liste des prix préalablement communiqués et leurs dotations si les circonstances l’exigent et ce, sans qu’aucune réclamation des participant.e.s ne puisse être soulevée.